[Tunisie] Révoltes contre les coupures d’eau potable et manif pour exiger la libération des prisonniers à Sidi Bouzid – 1er au 4 et 6 août 2012

Tunisie- Intervention des forces de l’ordre pour lever un sit-in à Sidi Bouzid: 4 personnes arrêtées

Les forces de l’ordre sont intervenues samedi pour lever un sit-in organisé par les habitants de la région de Bkakria qui protestaient contre les coupures d’eau potable depuis près de 6 mois.

Les forces de l’ordre ont riposté aux jets de pierres en utilisant du gaz lacrymogène.

Quatre personnes ont été arrêtées suite à des perquisitions dans des domiciles dans la région, ont précisé les sources sécuritaires.

Ces mouvements de protestation à Bkakria (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont débuté depuis quatre jours pour protester contre les coupures d’eau potable qui se poursuivaient depuis près de 6 mois en raison de l’arrêt des activités de l’association d’intérêt commun dans la région.

Des barrages ont été dressés sur la route reliant le gouvernorat de Sidi Bouzid aux délégations de Meknassi, Menzel Bouzaine et souk Jedid durant la journée.

Les protestataires ont demandé l’adoption de solutions d’urgence et radicales pour résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau potable.

Les habitants de la région, près de 5 000 personnes, ont été contraints de s’approvisionner au moyen de conteneurs d’un coût élevé.

Leur presse – Maghreb Emergent (AFP), 06/08/2012 à 11h42

Tunisie – Des employés de la SONEDE agressés à Sidi Bouzid

Le chef du district de la SONEDE  à Sidi Bouzid a indiqué dans une déclaration à la radio Mosaïque FM que les perturbations enregistrées dans l’approvisionnement de la région de Sabala sont dues aux agressions des employés de la compagnie par des habitants de la région.

Des  affrontements ont, en effet, eu lieu samedi 4 août entre les habitants de la localité de Sabala et les forces de l’ordre.

La police est intervenue pour suspendre un sit-in de protestation contre les coupures d’eau.

Tunisie – Protestations pour la libération de détenus à Sidi Bouzid

Une marche protestataire revendiquant la libération des personnes arrêtées lors des dernières protestations sociales a été organisée, lundi 6 août à Sidi Bouzid  et plus précisément devant le tribunal de première instance en direction du siège du gouvernorat, a rapporté la radio Mosaïque FM.

Les personnes arrêtées sont accusées d’avoir troublé l’ordre public et des mandats de recherche ont été lancés à l’encontre de certains.

Leur presse – Espace Manager.com, 06/08/2012 00h00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s