[Grande-Bretagne] Arrestations de masse pendant la cérémonie d’ouverture des JO de Londres – soirée du 27 juillet 2012

Critical Mass Londres 27/7/12 ….. Arrestations massives lors de l’attaque de la police londonienne sur la promenade de vélo «Critical Mass» durant les Jeux olympiques ….

Entre 30 et 50 personnes ont été arrêtées aujourd’hui 27/07 à la suite de leur participation à la messe traditionnelle critique mensuelle.

La police de Londres a utilisé du gaz au poivre contre le défilé du « Critical Mass » dans la capitale britannique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été de 2012. « Un grand nombre de personnes » a été arrêté, a déclaré la police dans un tweet.

« Critical Mass » est un événement cycliste qui a généralement lieu le dernier vendredi de chaque mois partout dans le monde.

Certains témoins ont déclaré que la police a poussé les cyclistes sur le côté pour laisser passer David Beckham.

L’hélicoptère était déjà en place au-dessus du pont de Waterloo à 18h30. La « masse » a quitté le point de rencontre plus tard que d’habitude vers 19h30. Une camionnette avec la police à l’intérieur émettait quelques paroles inintelligibles et il y avait aussi des policiers sur des motos.(…)

Certaines personnes ont traversé le pont de Blackfriars, d’autres le pont Southwark. La circulation du pont de Londres a été bloqué par la police lorsque la « Critical Mass » est arrivé là-bas. Un officier de police a déclaré: «Devinez ce qui vous attend sur Tower Bridge! » Il y a eu quelques échauffourées lors d’une arrestation. Une petite partie de la foule a pris le trottoir, et qui a ensuite été rejoints par le reste de la ville.

La « Critical Mass » a ensuite défilé sans incidents majeurs jusqu’à Rick Roberts Way. Tous les marcheurs qui avaient atteint l’endroit ont été stoppé, en vertu de l’article 12 de la « loi sur l’ordre public », pour avoir apparemment désobéi à l’ordre donné par la police de rester sur le côté sud de la rivière, et environ une heure plus tard, ces mêmes personnes ont été arrêtées et emmenées au commissariat du centre de Londres par un bus loué par la police et ont mis leurs vélos dans un autre bus.

« Critical Mass » est une randonnée à vélo qui a principalement lieu à partir de 18h30 le dernier vendredi de chaque mois depuis les 15 dernières années. La Chambre des Lords a statué en 2008 que ce n’était pas une manifestation (protestation), mais un défilé coutumier.

Au cours de la « Critical Mass » de Londres, la police a intensifié dans la violence et l’agression. (…)

Vidéos montrant les violences policières:

Source: http://lettheolympicgamesdieintheland.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s