[Yonne] Sabotage sur la ligne SNCF suite à la section d’un câble – 25 juillet 2012

SNCF: 60.000 personnes et 200 TGV retardés après un acte de malveillance

Un câble a été volontairement sectionné; le retour à la normale n’interviendra pas avant le début de soirée…

Coup dur pour la SNCF, surtout en cette période de vacances. Le trafic dans le Sud-est est très perturbé. Les TGV dans le sens Paris-Sud-Est accuseront des retards pouvant aller jusqu’à une heure et demie jusqu’en milieu d’après-midi, jeudi, en raison d’un acte de malveillance, un câble ayant été sectionné dans l’Yonne, a annoncé la SNCF. le retour à la normale est prévu pour 19h.

Environ 60.000 passagers, dans 200 TGV au total, sont touchés par ces retards sur l’axe Paris-Lyon, a annoncé la SNCF. Les retards vont d’une heure à une heure trente et touchent quasiment tous les TGV du sud-est et du Rhin-Rhône, a précisé la compagnie.  La Société nationale a porté plainte auprès de la gendarmerie après ces faits, survenus mercredi soir. Le câble a été sectionné sur la commune de Vaumort, dans l’Yonne, a-t-on précisé.

«On a travaillé toute la nuit et on continue»

En début de soirée mercredi, les systèmes automatiques de sécurité, détectant un problème, avaient bloqué les trains à environ 90 km au sud de Paris. La SNCFa alors dû détourner des trains sur des voies alternatives à la Ligne grande vitesse (LGV), provoquant des retards de 30 minutes à près de trois heures sur l’axe Paris-Lyon.

Tous les TGV Sud-Est, desservant notamment Lyon, Marseille, Perpignan, Barcelone ou encore Genève, sont concernés. «On a travaillé toute la nuit et on continue» pour rétablir un trafic normal, ajoute-t-on à la SNCF. Les voyageurs peuvent se renseigner sur les retards à prévoir pour leur train sur le site de la SNCF.

Leur presse – 20 minutes.fr, 26/07/2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s