[Allemagne] Attaque du commissariat de police en solidarité avec les victimes des violences policières – Nuremberg, 20 juillet 2012

Nuremberg: attaque d’un commissariat

Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2012, nous avons attaqué le commissariat de police de Nuremberg devant la mairie. Nous avons embelli la façade par la couleur rouge de la station de taureau et avons cassé plusieurs vitres. Avec cette action, nous déclarons notre solidarité avec toutes les personnes touchées par la violence policière.

Une victime de cette violence a été Carlo Giuliani, il y a exactement 11 ans à Gênes. Il a été tué écrasé par un fourgon [de carabiniers] après avoir reçu une balle dans la tête. A cette époque, la police italienne avait brutalement réprimé les manifestations lors du contre-sommet du G8 et avait durement attaqué les lieux de couchage.

Mais il n’est pas la seule victime de la violence policière: le 7 janvier 2005, Oury Jalloh a été brûlé, menotté à un lit dans une cellule du poste de police à Dessau. Alexis Grigoropoulos a été tué le 6 décembre 2008 dans les rues d’Athènes par une balle d’un flic. La liste des victimes de la police est longue et s’allongera pendant longtemps.

La police est la seule institution qui a la légitimité de l’État d’infliger une violence physique. Elle l’utilise régulièrement dans le but de maintenir les marches nazies et de réprimer les manifestants d’extrême-gauche. En Bavière (et dans le reste de l’Europe) les gens sont constamment victimes de violences dans les commissariats. Le harcèlement et les contrôles policiers pour toute personne qui est de la scène de gauche ou tout «migrant» est quotidien.

Contre cette violence répressive systématique raciste, et nous avons voulu agir. l’État et ses chiens de gardes sont vulnérables!

Carlo, nous ne t’oublions pas!

Source: Indymedia Linksunten (photos de Nord Bayern.de), 20 juillet 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s