[Etats-Unis] Deux banques et un Starbucks attaqués par des anarchistes à Seattle – 16 juillet 2012

Des vandales brisent les fenêtres de deux banques de Seattle

Des vandales ont brisé des fenêtres de deux succursales bancaires de Wells Fargo lundi matin à Seattle.

La police recherche des inconnus suspects qui ont utilisé des pierres pour briser deux grandes fenêtres et les portes d’entrée d’une banque dans le nord de Seattle sur le chemin Sandpoint NE à environ 1h30 du matin.

A 03h00, des inconnus ont également brisé au moins neuf fenêtres d’une autre banque Wells Fargo dans le quartier de Madison Park.

KING-TV rapporte que des graffitis anarchistes ont été laissé sur la porte d’une banque.

Les banques Wells Fargo à Seattle ont été la cible de vandales cette année. La succursale Madison Park et une banque du centre-ville ont été vandalisés en janvier dernier. Trois autres banques ont été endommagés par des vandales masqués en février dans le quartier de Capitol Hill.

Traduit de l’anglais de leur presse – Seattle Times (Associated Press), 16/07/2012 – photos de King Five via Pugetsoundanarchists

L’action a été revendiquée par des anarchistes sur Pugetsoundanarchists:

La nuit du 15 juillet à Seattle nous avons fracassé les vitres de deux banques et d’un Starbucks. Il est affligeant de voir que tellement de gens voient les banques comme les institutions de l’exploitation mais refusent de les attaquer, tout comme défoncer un Starbucks, ça doit être la seule tradition de Seattle qui vaut le coup d’être prolongée depuis l’OMC.

Ces actes spécifiques ont été faits en solidarité avec les dix personnes qui se sont vu condamnés à de longues peines de prison en Italie il y a quelques jours pour leur participation au contre-G8 en 2001, et en solidarité aussi avec les anarchistes victimes de la dernière vague de répression en Italie connue sous le nom de l’”Opération Ardire”.

C’est important de se rappeler qu’à ce sommet en 2001 la police a tué Carlo Giuliani et a torturé et emprisonné des centaines de personnes. Il faut aussi se souvenir qu’il est toujours possible pour des milliers de personnes de se soulever comme ils l’ont fait à Gênes en 2001 et d’attaquer les manifestations d’un système pourri sous lequel nous vivons tous.

Des anarchistes

Traduit de l’anglais par Contra-Info, 17 juillet 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s