[Etats-Unis] Emeute lors de l’Art Walk à Los Angeles – Soirée du 12 juillet 2012

La police arrêtent des tagueurs de trottoirs lors de la manifestation d’Occupy L.A:

(Reuters) – Des manifestants d’Occupy, qui taguaient à la craie sur les trottoirs, se sont affrontés avec la police lors d’un évènement d’art public à Los Angeles jeudi soir. La police a déclaré que 17 personnes ont été arrêtées et que quatre officiers de police ont été blessés.

La mêlée s’est passé à l’Art Walk mensuel, un événement où les visiteurs bloquent les rues autour des galeries et des musées.

La police a déclaré vendredi que les agents ont essuyé des jets de pierres et de bouteilles, et que 140 officiers anti-émeute ont été déployés dans la région pour faire face à une foule d’environ 200 personnes.

Cheryl Aichele, 34 ans, membre du mouvement Occupy, a dit que la plupart des personnes arrêtées pour avoir écrit à la craie sur la chaussée dans le cadre des protestations. Selon la police, les affrontements ont commencé lorsque les agents de police sont intervenus pour disperser la foule d’environ 200 personnes.

Les agents ont essuyé des jets de pierres et de bouteilles, a indiqué la police, et 140 agents en tenue anti-émeute ont été déployés dans la région.

Le porte-parole de la police de Los Angeles Norma Eisenman a confirmé que certains des manifestants ont été arrêtés pour avoir dessiné sur le trottoir.

La plupart des 17 personnes ont été arrêtées pour délit de vandalisme, mais trois personnes ont été arrêtées pour des soupçons d’agression sur officier de police, a déclaré Eisenman.

Un officier a subi une légère commotion cérébrale lorsqu’elle a reçu une bouteille à la visière, a dit Eisenman.

Traduit de l’anglais de leur presse – Reuters (Alex Dobuzinskis), 13/07/2012

LOS ANGELES (AP) – Une manifestation de libre-expression s’est transformée en affrontements avec des jets de bouteilles sur la police qui se sont terminées par 20 arrestations, ont annoncé les autorités vendredi.

Les affrontements ont eu lieu jeudi soir lors de l’Art Walk, un événement mensuel qui encourage les gens à visiter les galeries, bars et restaurants dans un quartier du centre-ville redynamisé.

Les manifestants ont déclaré qu’ils manifestaient contre les récentes arrestations de personnes pour avoir écrit à la craie sur les trottoirs.

«Nous avons distribué gratuitement des craies pour la liberté d’expression, » a déclaré Cheryl Aichele, 34 ans, du groupe Occupy LA au Los Angeles Times.

Les manifestants ont reçu l’ordre de se disperser après avoir commencé à écrire sur les trottoirs et les bâtiments, a déclaré l’agent de Norma Eisenman.

La police a déclaré que certains manifestants ont commencé à jeter les canettes et des bouteilles en verre. Trois policiers ont été traités pour des blessures mineures et un policier a reçu une légère commotion cérébrale après avoir été heurté à la tête par une bouteille, a dit Eisenman.

Plusieurs manifestants auraient été blessés alors que la police a utilisé flash-ball et matraques. Eisenman a dit qu’elle n’avait aucune information sur les blessures manifestant.
Les agents de casques et écrans faciaux ont formé des lignes et a poussé la foule hors de la zone.

La police a arrêté 20 personnes, 10 pour des soupçons d’actes de vandalisme et le reste pour des crimes allant d »‘entrave à la circulation » à « attaque avec arme mortelle sur un agent de police », a dit Eisenman.

Traduit de l’anglais de leur presse – CP24 (Associated Press), 13/07/2012

Photos de freeconcord.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s