[Nanterre] Des voitures Autolib’ incendiées sur l’avenue Pablo-Picasso – 12 juillet 2012

Des Autolib’ incendiées à Pablo-Picasso

Acte de vandalisme ou accident? Hier, rien ne permettait encore de déterminer l’origine de l’incendie qui a détruit quatre voitures Autolib’ à Nanterre. Ces quatre voitures étaient stationnées à la borne de l’avenue Pablo-Picasso, quartier dit « sensible » de la ville, entre la préfecture et La Défense.

Le feu a pris vers 5h15, embrasant d’emblée deux véhicules. Les flammes se sont alors propagées aux deux autres voitures. Toutes sont détruites, de même que le véhicule d’un particulier, stationné près de cette borne située au 74, avenue Pablo-Picasso. Les sapeurs-pompiers ont circonscrit le sinistre, mais il leur a fallu du temps pour éteindre le feu. Et s’assurer que tout risque était écarté, car le lithium présent dans les batteries des Autolib’ leur a compliqué la tâche. Pour éclaircir les circonstances du sinistre, les spécialistes du laboratoire central de la préfecture de police ont effectué des prélèvements sur les décombres. Leur analyse mettra peut-être les enquêteurs du commissariat de Nanterre, chargés de l’affaire, sur la piste de l’incendie volontaire.

Des dispositions pour sécuriser la station le 14 Juillet

A la mairie de Nanterre, où l’on déplore l’incendie , on s’apprêtait à « prendre des dispositions » pour sécuriser la station pour le week-end du 14 Juillet, habituellement perturbé par les feux de voitures. S’il s’agit d’un incendie volontaire, les vandales auront pris les autorités de court. Cette station Autolib’ du quartier Pablo-Picasso compte parmi les 21 disséminées dans la ville, et parmi celles où l’on trouve toujours une voiture. Celle du boulevard Pesaro, qui relie la préfecture à La Défense, connaît en revanche un vrai succès. Les Autolib’ sont constamment louées. Pour l’opposant municipal de droite Frédéric Lefret, les habitants du quartier font « encore une fois les frais de quelques voyous ». L’élu rebondit sur l’incident pour réclamer l’installation de caméras de vidéosurveillance sur la voie publique.

Leur presse – Le Parisien,.fr (V.M), 13/07/2012 à 05h27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s