[Espagne] Affrontements entre migrants et policiers près de Melillia – 10 et 11 juillet 2012

Un militaire marocain meurt dans des affrontements à la frontière de Melilla

Le ministère de l’intérieur a souligné que « 26 immigrants clandestins ont été arrêtés et que la Gendarmerie royale a ouvert une enquête »

Un membre des Forces armées royales marocaines est mort dans les premières heures de mardi après avoir été blessé par des migrants sub-sahariens qui tentaient d’escalader la clôture grillagée de Melilla, comme l’a rapporté le ministère de l’Intérieur marocain.

Dans une déclaration, recueillie par l’agence MAP, le ministère a indiqué que lors de l’opération, qui portait sur une centaine de migrants, certains d’entre eux « ont jeté des pierres et blessés plusieurs membres des forces de sécurité qui sont intervenus, et un membre de la Forces armées royales est décédé alors qu’il était transporté à l’hôpital Hassani de Nador (nord du Maroc). »

L’incident a commencé quand un groupe d’une centaine de migrants illégaux ont procédé à une tentative forcée d’escalader la clôture de la frontière de Melilla, au lieu dit « crochet Farkhana ».

Le ministère a indiqué la police « a répondu à cette agression étroitement groupé et violente » et a réussi à faire avorter la tentative d’immigration clandestine.

En outre, le communiqué a souligné que « 26 migrants clandestins ont été arrêtés et que la Gendarmerie royale a ouvert une enquête. »

Selon des sources de la préfecture de Melilla, la clôture de la frontière de Melilla a subi ce matin deux tentatives d’afflux massif d’immigrants, l’une d’environ 50 et une autre d’environ 300, durant lesquelles seulement cinq migrants ont atteint leur objectif.

Lors des deux tentatives, la Garde civile a dû être aidée par la police nationale, tandis que les autorités marocaines ont collaboré de l’autre côté de la frontière pour empêcher l’afflux de migrants en provenance de Melilla, selon des sources espagnoles.

Traduit de leur presse – Estrelladigital.es, 11/07/2012 à 07h48

Une réflexion sur “[Espagne] Affrontements entre migrants et policiers près de Melillia – 10 et 11 juillet 2012

  1. Pingback: [Espagne] Révoltes des migrants pour passer la frontière entre le Maroc et l’Espagne – Melilla, 21 et 25 avril 2013 | Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s