[NO-TAV] Blocage d’autoroute et émeutes au Val de Suse – 8 décembre 2011

TAV: émeutes au Val de Suse et blocage de l’autoroute

(AGI) – Turin 9 Décembre – Des affrontements entre manifestants NO TAV et policiers ont eu lieu sur la « ligne à grande vitesse » à Chiomonte, au Val de SuseL’autoroute Torino-Bardonecchia a été bloqué dans les deux sens.

Selon la police, des manifestants auraient fait une « véritable attaque parmilitaire » aux portes 4 et 6 du chantier pour protéger le site de la grande vitesse » dans la vallée de Suse.

Trois blessés lors des émeutes

Les rapports de police sur des groupes organisés, équipés de casques, masques à gaz, gants et vestes matelassées et sombre, et protégé par des boucliers en plexi, qui lançaient des pierres. La police a répondu avec des gaz lacrymogènes.

Trois manifestants ont été blessés dont l’un d’eux, âgé de 16 ans, a été transporté à l’hôpital CTO de Turin. Il a reçu un pronostic d’arrêt de 30 jours après avoir reçu un coup sur une oreille. Deux policiers ont eu une assistance médicale au CTO de Turin: les deux sont légèrement contusionnés. Globalement, les opérations ont fait 12 policiers blessés.

Presse bourgeoise – AGI News, 09/12/2011

Traduit par Le Chat Noir Emeutier, 11/12/2011

Voir le Compte-rendu de la conférence de presse du 9 décembre 2011 en rapport aux événements de la veille sur le Jura Libertaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s