[LA REUNION] Pillage et saccage d’une grande surface à St-Denis – 28 octobre 2011

Le Score Express du Moufia saccagé


Hier soir, vers 17 heures une soixantaine de jeunes ont pillé le Score Express du Moufia. Ils se sont précipités à l’intérieur du magasin et ils ont tout cassé sur leur passage. Certains se sont servis dans les rayons et sont repartis avec des bouteilles d’alcool et de bières.

Aux alentours de 17 heures hier à la sortie des classes, un vent de panique a soufflé sur le Score du Moufia. Une soixantaine de jeunes se sont dirigés vers le magasin et ils ont pillé la grande surface, rapporte le Journal de l’île.

La sécurité a été vite prise de court et les vigiles n’ont pu contenir cette foule de jeunes qui a déferlé sur le magasin. Les policiers ont été prévenus et ils sont arrivés rapidement sur place. Les forces de l’ordre ont interpellé huit jeunes à la rue de Goyaves et ils ont été placés en garde à vue au commissariat Malartic.

Une ambulance des pompiers était aussi intervenue sur les lieux pour un malaise d’une caissière, choquée par les événements qui se sont déroulés sous ses yeux. L’employée s’est finalement remise de ses émotions et son transfert vers l’hôpital n’était plus envisagé.

Une forte odeur d’alcool se dégageait des allées de la grande surface et des morceaux de verres étaient toujours éparpillés devant le magasin ce matin. Les employés du Score du Moufia ont débrayé ce samedi pour dénoncer l’insécurité qui règne dans le magasin.

Presse bourgeoise – L’info.re, 29/10/2011

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s