[Montluçon] Emeute dans le quartier de Bien Assis – Nuit du mardi 23 au mercredi 24 août 2011

Montluçon: Echauffements violents à Bien Assis

Une trentaine de jeunes s’est opposée à une vingtaine de policiers et de gendarmes cette nuit dans le quartier de Bien Assis.

Dans la nuit de mardi 23 août à mercredi 24 août, une trentaine de jeunes s’est distinguée à Bien Assis provoquant des affrontements avec les forces de l’ordre. Les forces de polices sont intervenues sur les coups de minuit alors que plusieurs riverains avaient signalé de graves dégradations.

En arrivant sur place, au moment des contrôles, les jeunes se seraient opposés avant de jeter plusieurs projectiles -des cailloux- en direction des policiers. Les effectifs de police, 17au total, se sont très vite étoffés d’une unité de sept gendarmes montluçonnais. Les jeunes se serait attaqués à plusieurs biens. Une poubelle a brûlé. «Les policiers ont dû protéger les pompiers venus sur place pour éteindre le feu», indique une source proche de l’enquête.

La confrontation, qui n’a fait, semble t-il, aucun blessé, a duré jusqu’à deux heures du matin. Une enquête a été ouverte par la brigade de sûreté urbaine de Montluçon. Beaucoup de jeunes se seraient enfuis alors que l’orage éclatait.

Des interpellations devraient avoir lieu.

Presse bourgeoise – La Semaine de l’Allier, 24/08/2011     

Cailloux, boules de pétanque… Des jeunes affrontent la police à Montluçon

Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 20 et 30 jeunes du quartier de Bien-Assis, à Montluçon, se sont opposés aux forces de l’ordre. Les policiers ont été appelés aux environs de 1 heure du matin suite à des plaintes de riverains.

Ils ont été accueillis par des jets de projectiles : cailloux, boules de pétanque… La quinzaine de policiers présents sur place a reçu le renfort des gendarmes.

La confrontation, qui n’aurait semble-t-il pas fait de blessés, a pris fin aux alentours de 2 heures du matin. Des interpellations doivent avoir lieu dans la journée.

Presse bourgeoise – La Montagne, 24/08/2011

3 réflexions sur “[Montluçon] Emeute dans le quartier de Bien Assis – Nuit du mardi 23 au mercredi 24 août 2011

  1. la presse est avec les flics et les institutions officielles. cette presse ne parle pas du pourquoi mais présente seulement le résultat. pourtant quand des jeunes prennent le risque d’affronter ces salauds armés de pourris de porcs, ils ne le font pas gratuitement. or c’est là ce que cette presse voudrait faire croire au monde.
    INSURRECTION! SÉDITION! RÉVOLTE!

  2. Pingback: [CHILI] Un policier lance des gaz lacrymogènes dans le siège de l’Union des factrices – ACAB !!! | le chat noir emeutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s