[PARIS] Les sans-papiers tunisiens expulsés du parc des Buttes Chaumont par les porcs ! Solidarité avec les migrants tunisiens ! ! !

 

Voir l’article sur le même sujet sur Pixel Libre.net (Numandil sur twitter)

 

Des migrants tunisiens expulsés du parc des Buttes-Chaumont à Paris

Mercredi 22 juin, les forces de l'ordre ont interpellé 21 Tunisiens dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris.

Vingt et un Tunisiens ont été interpellés, mercredi 22 juin en fin de matinée, dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris, pour être conduits au commissariat du 19e arrondissement de la capitale. Ces migrants campaient là, après leur expulsion le 16 juin d’un immeuble situé à proximité, au 36, rue Botzaris, qu’ils occupaient depuis le 31 mai.

Quatre fourgons de CRS et quatre voitures de police, dont certaines banalisées, ont pénétré dans le parc à 9 heures pour déloger les migrants. Selon certains des militants qui les accompagnaient, l’opération s’est déroulée sans ménagement. « Les CRS criaient ‘assis’ ou faisaient des blagues racistes, relate Paul da Silva, un militant présent auprès de ces Tunisiens depuis plusieurs jours. Je ne parle pas à mon chien comme ça ». Plusieurs des personnes interpellées ont été libérées, à peine une heure après leur interpellation.

Le cas de ces migrants agite la Twittosphère : le 36, rue Botzaris abritait un local du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti du président déchu Zine El-Abidine Ben Ali dissous en mars. Selon plusieurs militants qui ont pu y pénétrer, l’immeuble renferme de nombreux documents sensibles datant de la présidence de l’ancien dictateur. Depuis l’expulsion du 16 juin, le bâtiment est gardé par une société de sécurité.

Leur presse – LeMonde.fr (Gaël Lombart), 22/06/2011

Des migrants tunisiens expulsés à Paris

Des associations et partis de gauche dénoncent l’évacuation mercredi du parc des Buttes Chaumont à Paris de migrants tunisiens qui avaient déjà été évacués d’un bâtiment appartenant à la Tunisie. Depuis l’évacuation d’une quarantaine de jeunes migrants au 36 rue Botzaris, les opérations se succèdent à l’encontre des jeunes migrants qui errent dans les squares aux alentours, dans le XIXe arrondissement.

Dans un communiqué, le Parti de gauche « désapprouve la position du gouvernement provisoire de Tunisie » qui a pris la décision il y a une semaine de demander l’évacuation de la rue de Botzaris afin d’en annexer les locaux.

Leur presse – Europe1.fr, 22/06/2011

Une réflexion sur “[PARIS] Les sans-papiers tunisiens expulsés du parc des Buttes Chaumont par les porcs ! Solidarité avec les migrants tunisiens ! ! !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s