[BESANCON] Occupation de la place Granvelle depuis lundi soir pour cause de pluie

Plusieurs bisontinEs passent pour dire qu’ils nous soutiennent, des touristes qui sont heureux de voir que ça se bouge ici, d’autres viennent écrire dans le cahier d’expression libre leurs idées, inspirations et désirs ou encore pour s’informer sur les mouvements sociaux au niveau national mais aussi et surtout sur le plan international (Grèce, Espagne, Angleterre, Allemagne, Egypte, Syrie…)

LCNE25, 1er juin 2011 14h32

réalisé hier mardi 31 mai 2011

Quelques pancartes réalisées ce mercredi matin 1er juin 2011, avec entre autre des pancartes qui vont être déposées un peu partout dans le parc Granvelle afin de guider la population bisontine vers le campement (cf: le parcours des insurgéEs):

Cela fait depuis lundi soir (date à laquelle la pluie est arrivée sur Besançon) que nous occupons la place Granvelle. Nous sommes situéEs dans ce quartier bobo à deux pas de la fac de lettres, entre deux cafés bourgeois et un kiosque de gaufres tenu par un facho ayant des flics comme potes: mais pour l’instant, la cohabitation se passe plutôt bien! Des toilettes sont à notre disposition et nous avons la lumière jusqu’à 1h45 donc c’est plutôt cool!

Plus d’une dizaine de personnes y a passé la nuit, qui fut assez froide et humide, mais le café du matin nous a bien réchaufféE!

Au programme aujourd’hui:

Collage d’affiches pour annoncer le débat populaire organisé par ATTAC à 18h00 et l’annonce de l’AG de ce soir à 20h, rangement et nettoyage, décoration de la place, tractages….

Bientôt d’autres infos

Le Chat Noir Emeutier, 1er juin 2011, 11h00

31.05.2011, Besançon: avec la pluie le campement déménage Place Granvelle

Hier soir avec l’arrivée de la pluie et dans l’optique de continuer d’occuper mais sans tente, les campeur.euse.s ont bougé leurs affaires, pancartes et banderoles vers la Place Granvelle et son kiosque.

Aujourd’hui, on s’installe tranquillement, on discute avec les passant.e.s – souvent intéressé.e.s, on fait une petite vaisselle à la roots en discutant avec les enfants du parc, on fait des pancartes… et on tire aussi les premiers tracts…

Fragment de manif, 31 mai 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s